Poste disponible

Courtier aux lignes commerciales

Covalen est à la recherche pour combler un poste de courtier en assurance de dommages des entreprises.

Lieu Laval
Catégorie Commercial
Mode d'emploi Hybride
0
experts en assurance
0 bureaux
Montréal, Laval, Brossard
0 +
années d’expertise
Carrière single

Description du poste

Le titulaire du poste doit assurer la satisfaction de la clientèle en répondant à ses besoins et entretenir d’excellentes relations avec les intervenants internes et externes.

Vos responsabilités

  • S’assurer que les renouvellements soient faits dans les délais établis;
  • Assurer la rétention de la clientèle;
  • Traiter les nouvelles affaires dans les délais requis;
  • Effectuer l’analyse des risques, l’examen des couvertures et identifier les changements ou manquements vis-à-vis le dernier renouvellement;
  • Faire préparer, vérifier et transmettre les divers documents d’assurance tels que les soumissions, note de couvertures, factures, attestations d’assurance, avenants, etc.
  • Préparer les propositions qui ont été remplies dans la dernière année et celles à remplir pour la nouvelle année.
  • Faire la prise d’information pour la mise à jour avec le client ou en collaboration avec le producteur (s’il y a lieu);
  • Élaborer les stratégies de mise en marché ou en collaboration avec le producteur (s’il y a lieu);
  • Offrir le service à la clientèle, recevoir les appels, répondre aux besoins spécifiques et travailler en collaboration avec le « producteur » etc.;
  • Négocier les conditions de renouvellement et modification (avenant) auprès des assureurs;
  • S’assurer de la collection des comptes à recevoir en collaboration avec la Direction des finances;
  • Assurer le suivi des recommandations émises par les assureurs et informer le producteur de toute problématique;
  • Prendre en charge les demandes de réclamations des assurés et apporter l’assistance requise.

Votre profil et compétences 

  • Détenir le titre de Courtier en assurance de dommages des entreprises et un permis valide (AMF);
  • Minimum 2-3 ans d’expérience en assurance des entreprises;
  • Excellentes aptitudes dans le service à la clientèle;
  • Excellentes habiletés de communication, en français et en anglais (oral et écrit);
  • Connaissance des logiciels Epic et la suite Microsoft Office (un atout)
  • Esprit d’équipe;
  • Sens des responsabilités;
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs dossiers simultanément.

Notre processus de recrutement | 5 étapes faciles pour trouver votre futur emploi

Étape 1 : Candidature

Vous êtes intéressé par une offre d'emploi ? Soumettez votre candidature en ligne via notre portail ou envoyez-nous votre CV et lettre de motivation.

Étape 2 : Présélection

Nous examinons votre candidature et si elle correspond à nos critères, un membre de l'équipe des ressources humaines vous contactera pour une entrevue de présélection d'environ 20 minutes.

Étape 3 : Entrevue/Visite de nos nouveaux bureaux moderne

Participez à une entrevue approfondie avec notre gestionnaire et l'équipe des ressources humaines pour discuter de vos expériences et motivations, soit par vidéoconférence ou en personne.

Étape 4 : Vérification et test psychométrique

Nous réalisons une vérification de vos antécédents judiciaires, contactons vos références et procédons à un test psychométrique avec l'outils Success Finder pour analyser vos forces naturelles et ceux moins naturelles.

Étape 5 : Signature de l’offre

Une fois notre offre acceptée, préparez-vous à une carrière stimulante et à grandir avec nous !