Courtier aux lignes commerciales
Covalen est à la recherche pour combler un poste de courtier en assurance de dommages des entreprises.
Covalen offre des opportunités uniques dans un environnement innovant et bienveillant. Développez vos compétences, relevez de nouveaux défis et façonnez l'avenir de l'assurance avec nous.
Description du poste
Le titulaire du poste doit assurer la satisfaction de la clientèle en répondant à ses besoins et entretenir d’excellentes relations avec les intervenants internes et externes.
Vos responsabilités
- S’assurer que les renouvellements soient faits dans les délais établis;
- Assurer la rétention de la clientèle;
- Traiter les nouvelles affaires dans les délais requis;
- Effectuer l’analyse des risques, l’examen des couvertures et identifier les changements ou manquements vis-à-vis le dernier renouvellement;
- Faire préparer, vérifier et transmettre les divers documents d’assurance tels que les soumissions, note de couvertures, factures, attestations d’assurance, avenants, etc.
- Préparer les propositions qui ont été remplies dans la dernière année et celles à remplir pour la nouvelle année.
- Faire la prise d’information pour la mise à jour avec le client ou en collaboration avec le producteur (s’il y a lieu);
- Élaborer les stratégies de mise en marché ou en collaboration avec le producteur (s’il y a lieu);
- Offrir le service à la clientèle, recevoir les appels, répondre aux besoins spécifiques et travailler en collaboration avec le « producteur » etc.;
- Négocier les conditions de renouvellement et modification (avenant) auprès des assureurs;
- S’assurer de la collection des comptes à recevoir en collaboration avec la Direction des finances;
- Assurer le suivi des recommandations émises par les assureurs et informer le producteur de toute problématique;
- Prendre en charge les demandes de réclamations des assurés et apporter l’assistance requise.
Votre profil et compétences
- Détenir le titre de Courtier en assurance de dommages des entreprises et un permis valide (AMF);
- Minimum 2-3 ans d’expérience en assurance des entreprises;
- Excellentes aptitudes dans le service à la clientèle;
- Excellentes habiletés de communication, en français et en anglais (oral et écrit);
- Connaissance des logiciels Epic et la suite Microsoft Office (un atout)
- Esprit d’équipe;
- Sens des responsabilités;
- Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs dossiers simultanément.
Notre processus de recrutement :
5 étapes faciles pour trouver votre futur emploi
Étape 1 : Candidature
Vous êtes intéressé par une offre d'emploi ? Soumettez votre candidature en ligne via notre portail ou envoyez-nous votre CV et lettre de motivation.
Étape 2 : Présélection
Nous examinons votre candidature et si elle correspond à nos critères, un membre de l'équipe des ressources humaines vous contactera pour une entrevue de présélection d'environ 20 minutes.
Étape 3 : Entrevue/Visite de nos nouveaux bureaux moderne
Participez à une entrevue approfondie avec notre gestionnaire et l'équipe des ressources humaines pour discuter de vos expériences et motivations, soit par vidéoconférence ou en personne.
Étape 4 : Vérification et test psychométrique
Nous réalisons une vérification de vos antécédents judiciaires, contactons vos références et procédons à un test psychométrique avec l'outils Success Finder pour analyser vos forces naturelles et ceux moins naturelles.
Étape 5 : Signature de l’offre
Une fois notre offre acceptée, préparez-vous à une carrière stimulante et à grandir avec nous !