Courtier·ère en assurance de dommages des entreprises - Division Transport
Covalen offre des opportunités uniques dans un environnement innovant et bienveillant. Développez vos compétences, relevez de nouveaux défis et façonnez l'avenir de l'assurance avec nous.
Description du poste
Le titulaire du poste doit assurer la satisfaction de la clientèle en répondant à ses besoins et entretenir d’excellentes relations avec les intervenants internes et externes. Il s'agit d'un rôle hybride combinant les responsabilités de Courtier.ère avec des fonctions d'Adjoint.e.
Vos responsabilités
- Travailler en collaboration avec les gestionnaires de comptes pour assurer un service à la clientèle hors-pair;
- Maintenir les dossiers clients à jour de façon continue;
- Assurer la préparation et l'émission des certificats;
- Assurer la rétention de la clientèle;
- Évaluer les risques et optimiser les protections d'assurance, en identifiant les écarts et les lacunes depuis le dernier renouvellement;
- Gérer le cycle de vie complet des documents d'assurance, de la préparation des soumissions et propositions au traitement des factures et des attestations de couvertures dans les délais requis;
- Mener les négociations auprès des assureurs pour optimiser les conditions de renouvellement et d'avenants;
- Coordonner la gestion des comptes clients en collaboration avec la direction des finances;
- Assurer le suivi des recommandations des assureurs et communiquer les enjeux importants aux producteurs;
Prendre en charge et simplifier le processus de réclamation pour nos assurés;
Votre profil et compétences
- Détenir le titre de Courtier en assurance de dommages des entreprises et un permis valide (AMF);
- 1-2 ans d’expérience minimum en courtage d'assurance ( entreprises ou lignes personnelles);
- Excellentes aptitudes en service à la clientèle;
- Maîtrise du français et de l'anglais parlé et écrit. La maîtrise de l'anglais est requise afin de répondre aux besoins d'une clientèle anglophone.
- Connaissance des logiciels Epic (un atout)
- Maîtrise avancée de Microsoft Office
- Esprit d’équipe;
- Sens des responsabilités;
Notre processus de recrutement :
5 étapes faciles pour trouver votre futur emploi
Étape 1 : Candidature
Vous êtes intéressé par une offre d'emploi ? Soumettez votre candidature en ligne via notre portail ou envoyez-nous votre CV et lettre de motivation.
Étape 2 : Présélection
Nous examinons votre candidature et si elle correspond à nos critères, un membre de l'équipe des ressources humaines vous contactera pour une entrevue de présélection d'environ 20 minutes.
Étape 3 : Entrevue/Visite de nos nouveaux bureaux modernes
Participez à une entrevue approfondie avec notre gestionnaire et l'équipe des ressources humaines pour discuter de vos expériences et motivations, soit par vidéoconférence ou en personne.
Étape 4 : Vérification et références
Nous réalisons une vérification de vos antécédents judiciaires et nous contactons vos références.
Étape 5 : Signature de l’offre
Une fois notre offre acceptée, préparez-vous à une carrière stimulante et à grandir avec nous !